Contes et Nouvelles

Romans de Anaïs La Porte

  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Anaïs La Porte écrivain
  • Contes Nouvelles et Romans de Anaïs La Porte

Developed by jtemplate

 

 

Genre : fantasy

Âge : adolescents (et grands adolescents

Éditions du 38

« L’Élu aura les yeux verts et trois grains de beauté disposés en triangle équilatéral. »

Comment s’étonner qu’avec ces maigres indices, les Sages aient mis si longtemps à trouver l’enfant dont les fabuleux pouvoirs sauveront le monde ? L’Élu s’appelle Almus et a tout à apprendre.

Qu’importe, les Sages ont réussi.

Onze ans plus tard, ils découvrent qu’ils se sont trompés de personne.

Fuite Almus-200

Un premier aperçu d'un roman qui tient ses promesses par la suite.

Ainsi, Almus est un jeune garçon de treize ans qui a passé toute son enfance loin de sa famille, à étudier toutes les formes de magie qui existent, afin de remplir plus tard son rôle d’Élu. Jusqu’au jour où il apprend qu’il n’est pas celui qu’on croit. Dépossédé de son existence, réduit à un garçon normal, à ses yeux comme à ceux de son entourage, il décide de fuguer. Mais il n’est pas si évident de vivre une vie « normale » quand on a toujours pu s’appuyer sur la magie, et Almus va l’apprendre à ses dépens, au cours d’un voyage riche en rebondissements et en rencontres.

Au-delà d’un traitement original de l’histoire du héros-sauveur-du-monde (l’Élu qui n’en est pas un ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé ?), j’ai beaucoup apprécié l’humour qui teinte le style de l’auteur. Ses personnages, en particulier les amis du héros, sont contrastés et vraiment amusants. De plus, la magie est traitée d’une façon très poétique et originale : j’en veux pour preuve cette trouvaille visuelle de l’auteur, un tas de sable se métamorphosant sous nos yeux en pommier de verre, dont les branches se couvrent de bourgeons, qui fleurissent peu à peu…

Drôle, original, poétique, avec une bonne dose d’aventures, et des ados ou préados dépeints de manière très réaliste… Qu’attendez-vous pour aller l’acheter ?

Les aventures d'Almus et de ses amis se poursuivent au travers de cinq autres romans, dont une préquelle qui vient de paraître aux Éditions du 38, Vies de chat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Scroll to top