Contes et Nouvelles

Romans de Anaïs La Porte

  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Anaïs La Porte écrivain
  • Contes Nouvelles et Romans de Anaïs La Porte

Developed by jtemplate

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais cette fois vous présenter une série complète, composée d'une trilogie de romans (plus une petite novella en bonus, un tome 1.5 selon la numérotation de son auteure). Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je ne remets ici que le résumé du premier tome, vous pourrez retrouver les suivants sur le site de l'éditeur (ici).

Genre : fantasy

Série : La Balance brisée (T1 : Subliminale ; T2 : Élémentale ; T3 : Phénoménale)

Âge : je dirais à partir de 13 ans (et même avant si on aime les bouquins assez conséquents, ceux-ci font entre 450 et 500 pages)

Éditions Castelmore

Quatrième de couverture du premier tome (Subliminale) :

À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents.

Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.

Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille…

Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !

Subliminale de Lise Syven Élémentale de Lise Syven Phénoménale de Lise Syven

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur cette série. J'ai réussi à attendre que tous les tomes soient sortis pour m'y mettre (un comble, moi qui n'aime pas entendre ça en salons... faites ce que je dis, pas ce que je fais).

Eh bien je ne regrette pas d'avoir été patiente, même si la tentation a été rude (vous avez vu ces belles couvertures ?). Résultat : je me suis installée cet été au beau milieu de mes vacances, avec interdiction de me déranger, et j'ai pu dévorer les 3.5 tomes en toute tranquilité.

Au menu : une bande d'ados ancrés dans la réalité avec des relations finement décrites (ah cette bande de copines !), une magie qui sort des sentiers battus (mais qui nécessite d'être un peu attentif pour en saisir les subtilités), des intrigues bien ficelées et haletantes, la bonne dose de méchants et de personnages secondaires un peu barrés (mention spéciale à Mirza - qui a donné son nom à une de mes plantes vertes fétiches -). Le tout assaisonné d'une bonne dose d'humour.

Cerise sur le gâteau, le petit ingrédient que Lise Syven a réussi à glisser dans ses romans : des thèmes difficiles abordés sans fard. Deuil de personnes proches, responsabilisation, harcèlement scolaire...

N'oublions pas les petits bonus ludiques qui clôturent chaque tome, par exemple le questionnaire de dépistage de magie (sans danger pour l'utilisateur).

Pour finir, la couverture du "tome 1.5", en fait une novella parue uniquement en numérique :

Tombeaux et pâtés de sable

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Scroll to top