Contes et Nouvelles

Romans de Anaïs La Porte

  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Anaïs La Porte écrivain
  • Contes Nouvelles et Romans de Anaïs La Porte

Developed by jtemplate

Livres

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais cette fois vous présenter une série complète, composée d'une trilogie de romans (plus une petite novella en bonus, un tome 1.5 selon la numérotation de son auteure). Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je ne remets ici que le résumé du premier tome, vous pourrez retrouver les suivants sur le site de l'éditeur (ici).

Genre : fantasy

Série : La Balance brisée (T1 : Subliminale ; T2 : Élémentale ; T3 : Phénoménale)

Âge : je dirais à partir de 13 ans (et même avant si on aime les bouquins assez conséquents, ceux-ci font entre 450 et 500 pages)

Éditions Castelmore

Quatrième de couverture du premier tome (Subliminale) :

À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents.

Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.

Le jour où l’adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d’un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n’est pas la seule personne saine d’esprit de sa famille…

Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !

Subliminale de Lise Syven Élémentale de Lise Syven Phénoménale de Lise Syven

 

 

Genre : fantasy

Série : Les Gardiens de la république (tome 1)

Âge : adulte

Éditions L'Archipel

Quatrième de couverture :

La République de Tyrène, gouvernée par le segonte et mage Syllion, multiplie les conquêtes depuis trois ans. Malgré ces succès, de graves tensions menacent la cité-État. Le Sénat est le théâtre d’une lutte sans merci entre les partisans du segonte et ceux de la paix.

Elryn, frère cadet de Syllion et officier des Troupes grenat, découvre qu’une conspiration se trame contre le Sénat et que son frère en est l’instigateur. Il n’a pas d’autre choix que de se lancer dans une guerre fratricide pour tenter de sauver la République.

Le Sénat parviendra-t-il à démêler les nombreux nœuds du complot ? Tyrène saura-t-elle affronter les rébellions qui grondent ? Et qui est cette aventurière au regard noisette, qui aide Elryn sans même le connaître ?

 

 

Genre : science-fiction

Âge : adulte

Éditions Numeriklivre (disponible en numérique ou en impression à la demande)

Quatrième de couverture :

Mars 2179. L’ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d’une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial.

2177. Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondes Voyager, envoyées dans l’espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu. Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ? Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l’univers.

L’arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et le capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l’ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura temporiser tous les caractères s’opposant au sein de l’équipage.

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vous propose pour cette fois de découvrir, non pas un roman, mais une auteure ! L'un de ses romans figure déjà en bonne place sur ce site, mais elle en a publié tout plein d'autres, pour tous les goûts (fantasy, polar, anticipation) et tous les âges...

PhotoSophie21
Sophie Moulay

 

 

 

 

Genre : mélange de contemporain, d’historique et de fantastique

Âge : 8-12 ans (et plus, sans hésitation)

Éditions Castelmore

 

Coup de cœur absolu de l’année.

Vraiment.

 

Pour commencer, un petit résumé : 

Adrien et Hadrien ont quatorze ans. Ils vivent à quelques kilomètres d’écart, en Picardie, et échangent des lettres où ils se racontent leur quotidien, école, amis, premier amour… Une histoire d’amitié comme on en voit souvent, finalement ?

Sauf que cent ans les séparent : en effet, si Adrien est un adolescent d’aujourd’hui, Hadrien, lui, vit en 1914. Et alors qu’ils commencent à peine à comprendre la magie de cette relation épistolaire, le conflit gronde dans l’époque d’Hadrien…

 

Scroll to top