Contes et Nouvelles

Romans de Anaïs La Porte

  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Contes de Anaïs La Porte
  • Nouvelles de Anaïs La Porte
  • Romans de Anaïs La Porte
  • Anaïs La Porte écrivain
  • Contes Nouvelles et Romans de Anaïs La Porte

Developed by jtemplate

Maël 200

Je me nomme Maël, j’ai quinze ans et je suis mousse à bord du Vogue-Espérance depuis déjà deux ans. Vous ne me croiriez pas si je vous disais tout ce que j’ai vu au cours de ces voyages ! En tout cas, j’ai hâte qu’on arrive à Nilgir ! J’ai envie de savoir quelle est ma Puissance, ce pouvoir magique que chacun développe sur le sol nilgiri. Et j’ai hâte de passer matelot, je suis sûr que c’est pour cette fois !

 

 

Line 200

 

 

Bien sûr, cette nouvelle traversée, c’est une occasion de plus de voyager avec Line. Ah quelle peste, celle-là ! Une vraie fille à papa, celle du capitaine Brieuc. Elle s’habille comme un marin, elle se comporte comme si elle était capitaine, alors qu’elle a à peine treize ans. Heureusement, elle doit suivre des leçons avec son père, sinon je l’aurais tout le temps sur le dos.

 

 

Léonie 200

 

Mais il y a aussi notre nouvelle passagère, Léonie. Une vraie dame, celle-là, même si elle doit avoir l’âge de la petite peste. En tout cas, elle sait s’habiller, avec ses belles tuniques soyeuses. Dommage pour elle qu’elle ait le mal de mer. Je crois qu’elle passe plus de temps au fond de son lit que sur le pont depuis qu’elle est montée à bord ! L’équipage se demande si c’est grâce à elle qu’on a l’autorisation d’accoster à Nilgir. Après tout, c’est le royaume le plus fermé au monde !

 

 

 

 Owen 200

 

En tout cas, je suis bien content d’avoir Owen. Il s’est fait embaucher par notre cuisinier pour la traversée, et je trouve qu’il a bien amélioré l’ordinaire, même s’il ne fait qu’éplucher les patates. Bon, il a une dégaine un peu bizarre avec ses vêtements trop vieux et trop grands, et surtout ce tatouage au front. Ça ressemble furieusement à un œil de Tolmuk, même s’il prétend le contraire.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Scroll to top